l'Aventure Québécoise : depuis mon désir d'immigration à mon intégration

mardi 24 août 2010

Vacances février 2010 à Montréal

ca y est l'heure des vacances a sonné ! ! ! !

cela faisait à peine 1 heure que nous étions que nous avions déja notre premier invité : HUGO !

Hugo est le colocataire de mon amie d'enfance Karine. un mec génial, plein d'humeur et en plus c'est son anniversaire (le 20 février)
oups, le 2ème invité : ah non c'est le proprio a qui nous loueons ce superbe appart. bah oui, on paye la location pour les 15 jours et un imprévu (j'avais mal lu) de 500$ (caution)

bref, passer cet épisode, Karine arrive avec les courses qu'elle nous a fait chez l'épicier. trop cool ma cop. pas besoin d'aller faire les courses dès que l'on arrive, on peut "survivre" 2 jours, le temps de s'installer.

ah j'oubliais, un truc sympa au Québec, les magasins sont ouverts le dimanche ! ! !  quel bonheur ! ! !

allez je vous présente ma gang d'amis
moi tout à gauche, karine en tee shirt rouge, hugo juste derriere, francois en bas au milieu, étienne tee shirt rayé et sophie à droite

 
on a fait les "bons touristes" ou maudits français ! ! !

vin chaud à l'érable : un délice

marché Bonsecours

vue panoramique au mont royal

sur l'esplanade au mont royal

oh ! un écureuil !

séance intensive d'intégration pendant les jeux olympiques de Vancouver : Merci Etienne pour ces magnifiques maillots de hockey que tu nous a offerts

à la patinoire près du marché bon secours

chocolat viennois, chocolat latte, chocolat "classique"



meme si cela était des vacances, j'avais un regard complètement différents aux cours des visites, des soirées. en gros je me projettais dans ma future ville d'accueil.