l'Aventure Québécoise : depuis mon désir d'immigration à mon intégration

mardi 24 août 2010

la VM : Visite Médicale

le lundi 26 avril : direction Boulogne (92)

j'arrive au cabinet du médecin. une personne est là, et je ne sais pas pourquoi mais je m'imagineais qu'elle venait aussi pour son dossier d'immigration.
et bingo, j'avais raison. elle s'appelle Sabrina. et son rendez vous est juste avant le mien.

c'est mon tour, je rentre dans son bureau, et me demande pourquoi je viens et une réponse inattendue
"quoi, encore un dossier d'immigration aujourd'hui, faut que je pense à dire au secrétariat, pas plus d'1 dossier immigration par jour"

je ne l'ai pas pris pour moi, il a été très professionnel. de toutes manières, j'étais là, il n'allait pas me foutre dehors (j'espère ?)
je lui fournis donc les papiers, les photos, mon carnet de santé
et vas y pour l'interrogatoire en bonne et due forme
- antécédents médicaux
- traitement en cours : je fournis mes ordonnances en ma possession
- antécédents chirurgicaux avec en option à donner le nom des médecins, l'établissement et l'année.

chose que je n'avais pas prévu, c'était d'apporter avec moi les comptes rendus des interventions, des résulats d'examens ou encore des résultats sanguins récents.
il me demande de lui faire parvenir (que je ferais pas mail) certains documents pour appuyer que certains des ennuis de santé étaient de l'histoire ancienne.

vérification de l'abdomen, des yeux, du dos, des articulations, du poids, ...
il tamponne les documents, m'en remet certains et me dit de descendre au centre de radiologie pour la "photo" des poumons (en bas de l'immeuble) et ensuite d'aller au laboratoire d'analyses médicales se trouvant lui à une dizaine de minutes à pied.
aux 2 endroits, je retrouve Sabrina. on s'échangeara nos coordonnées au labo.
consultation : 90€
radio : 40€
analyses sang et urine : 40€

belle journée de dépense


plus que maintenant à attendre la Brune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire