l'Aventure Québécoise : depuis mon désir d'immigration à mon intégration

mardi 24 août 2010

dépôt du passeport 22 juin 2010

direction Paris, rue Montaigne près des Champs Elysées.

je n'ai pas de problèmes de stationnement, puisque mon chauffeur (le papa) me dépose devant l'Ambassade.
quoi ! malgré la bonne 1/2 heure d'avance, il y a déja une bonne vingtaine de personnes. bref me vla donc arrivée à 13h.
je recherche Vanessa qui doit déja etre là.
SMS pour voir où elle se trouvait, la pauvre, elle court depuis le haut des Champs pour arriver.
je l'a fait incruster avec moi dans la file, puisque celle ci n'a pas cesser de se rallonger.

13h30, l'Ambassade ouvre ses portes. les personnes rentrent au compte goutte.

voici mon tour, un peu de stress, je passe donc cette porte en fer forgée, et là je découvre que la sécurité est similaire à un aéroport.
- laissez passer
- passeport
- retirer ceinture
- sac à main dans un panier pour passer au rayon X
- et portique

bien évidemment, je suis passée sans aucun souci (oups, j'ai oublié que le piercing a sonné), rien de bien méchant.
je prends ma place dans la file.
Vanessa arrive juste après moi.

"personne suivante" ah je crois qu'on m'appelle.... je donne tous mes papiers à ce guichet. et en moins de 2 minutes, j'ai donné mon passeport, mes photos et on m'indique de ne pas perdre le ticket pour récupérer mon visa dans 2 jours.
me voila donc de nouveau à l'extérieur de l'Ambassade.
Nous remontons toutes les deux les Champs Elysées, mon chauffeur me récupère près de la Boutique Luis Vitton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire