l'Aventure Québécoise : depuis mon désir d'immigration à mon intégration

lundi 29 novembre 2010

ma première journée de travail

bon, c'est fait, j'ai fait ma première journée de travail québécois...

bah comme on pourrait le dire icite "c'est pas si pire !"

sérieusement, ca c'est très bien passé. c'est sur que le métier de caissière dans une librairie (ou ailleurs) je ne le ferais pas pendant des années ni pendant de longs mois.



mais cela me fait un expérience québécoise, et maintenant je vais pouvoir avoir l'air plus crédible sur le marché de l'emploi nord américain.

6 commentaires:

  1. Vous êtes chez Renaud-Bray je crois ? Alors vous ne manquerez certes pas de boulot dans les semaines qui viennent. Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  2. Un boulot apres 12 jours sur le sol canadien, moi je dis BRAVO !!!
    Bonne continuation et merci de nous tenir au courant!
    Maaeva

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est qu'un job temporaire jusqu'aux fêtes. Mais effectivement c'est bien d'avoir un taf rapidement, ça mets dans le bain

    RépondreSupprimer
  4. Et ça fait rentrer les sousous dans la popoche.
    J'espère qu'ils te payent bien. Et qu'ils ne vont pas t'exploiter car tu es la petite française.
    Je suis content que tu ais pu t'intégrer aussi vite. Tu vas bientôt sentir la routine s'installer.
    Tu vas te sentir chez toi. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour la paye c'est clair qu'elle est pas folichonne.... Mais comme némésis que ça va être temporaire je m'en accomode.

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage!
    bizzzzzz
    on pense à toi

    RépondreSupprimer