l'Aventure Québécoise : depuis mon désir d'immigration à mon intégration

mardi 16 novembre 2010

Le jour du départ

Me voici à quelques heures du départ.
Sereine, posée mais crevée.

Car la journée a été marathon
Banque
Mairie
Château de Versailles pour les macarons mais pas de bol, faut payer l'entrée du château (15€) pour accéder à la boutique (tiens ça me fais penser à envoyer un message pour leur dire que c'est inadmissible)
Donc direction les champs Elysées pour aller chez Ladurée.
Ensuite dentiste
Mon ancien boulot faire un bisous aux filles
Pharmacie

Sachant qu'à la maison pleins de choses m'attendait.
Finir les valises
Ah en parlant de valises ; saloperie de valise qui craque à la fermeture éclair (et non je ne l'ai pas bourrée à ras bord), il a donc fallu trouver une solution de rechange. Mais valise oui, mais plus petite. Donc fallu compenser dans les 3 autres.
Le résultat est de 85 kg au lieu de 80 kg. Je verrais toute à l'heure si faut payer le supplément.

Sinon encore des lettres de résiliation. Merci Sophie de les avoir écrites à ma place.

Merci à ma cousine Marie de m'avoir passé un coup de fil (juste 36 minutes et quelques secondes)
Merci Bérangère et laetitia pour votre SMS
Merci à vous tous sur Facebook pour vos messages
Cela me touche beaucoup.

Je vous donne des nouvelles des que possible...

Je vous aime fort

1 commentaire:

  1. Bienvenue au Québec, Nadège. Il n'y a pas encore de neige, la température est relativement douce. Quelques flocons viendront peut-être te faire un petit coucou samedi ou dimanche.
    On attend tes premières impressions avec impatience.
    Au fait, c'est à Québec que tu atterris?

    RépondreSupprimer