l'Aventure Québécoise : depuis mon désir d'immigration à mon intégration

lundi 24 octobre 2011

la Magie des Lanternes

«La parade du premier empereur»



À l’occasion de son 20e anniversaire, le Jardin de Chine du Jardin botanique de Montréal invite les citoyens de tous âges à venir vivre la 19e édition de La Magie des lanternes intitulée « La parade du premier empereur de Chine et sa cavalerie ».


Cette féérie lumineuse brillera du 9 septembre au 31 octobre 2011 avec près de 200 lanternes thématiques qui rendront hommage à Qin Shi Huangdi, premier empereur de Chine, accompagné de son impressionnante cavalerie.


Des éléments inspirés de la vie de cet homme plus grand que nature, tels une partie de la Grande Muraille et plusieurs instruments de musique, plongeront les visiteurs dans la vie de cet empereur avide de pouvoir et d’honneurs, mais également de beauté et de poésie.


L'événement LA MAGIE DES LANTERNES se déroulera du 9 septembre au 31 octobre 2011 et pour l'occasion, le Jardin botanique demeurera ouvert jusqu'à 21 h tous les soirs.

(source : http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/propos/lanternes.htm)


j'avais vraiment envie de voir cela...
apres s'y être prise à maintes reprises voici ma visite du jardin botanique






















2 commentaires:

  1. trop belles tes photos !
    Bises
    Elisacanada

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos donnent vraiment envie d'y aller ^^

    J'en profite pour t'annoncer que je t'ai officiellement tagguée sur mon blog : te voici la nouvelle propriétaire d'un Award !

    RépondreSupprimer