l'Aventure Québécoise : depuis mon désir d'immigration à mon intégration

dimanche 30 octobre 2011

Kreativ blogger AWARD

me voici titulaire d'un prestigieux titre




celui ci m'a été attribué par eff'zee'bee

j'aime la facon dont tu traites tes sujets avec légèreté et sincérité...
un petit post que j'ai apprécié et bien rigolé est le suivant.
et oui si vous voulez savoir du quel je parle, bah va falloir cliquer les amis !

Tout d'abord les règles de cette mystérieuse chaîne 2.0 :

  1. remercier la personne qui vous a décerné THE AWARD de l'année, de la décennie, du millénaire qui tue!! (sans oublier de mettre un lien)
  2. mettre le logo sur son blog
  3. dire 7 choses sur soi
  4. nommer 7 autres blogs (avec les liens)
Bon puisqu'il semble que les étapes 1 et 2 soient faites, passons à l'étape 3)

  
7 choses sur moi ?
  1. je rale souvent. mais ca veut dire que c'est plutot bon signe. faut plutot s'inquiéter quand je ne parle pas ou plus. la ca veut dire que quelque chose ne va pas.
  2. j'aime larver toute une journée de fin de semaine (le dimanche de préférence) sur le canap devant la tv, l'ordinateur ou mon puzzle. en gros, ne faire que ce que j'ai envie. donc pas de ménage entre autre. de manger un soupe à l'alphabet à 18h00 et d'avoir toute la soirée à moi après.
  3. j'aime voyager. j'ai fait quelques pays (en mode bon touriste de base, je vous l'accorde mais pas que ca non plus). c'est sur que je ne suis jamais partie sac à dos sur le dos et vogue à l'aventure. j'ai besoin d'un peu d'organisation.
  4. j'ai eu réservé un billet d'avion 5h avant le décollage. bah ouais, la premiere fois de ma vie que je faisais ca. bon ok, la ca ne rejoint pas mon point 4.
  5. je suis super chiante quand on me recoit à manger. y a pleins de trucs que je n'aime pas. mais si ca s'arretait la ca irait, bah non. parce que certains aliments, je les mange sous certaines formes mais pas dans d'autres. par exemple les oeufs, je peux tres bien manger des oeufs sur le plat, à la coque, pochés MAIS donnez moi un oeuf dur, qu'il va rester dans l'assiette. autre point sur la nourriture, je N'AIME PAS le fromage. oui oui, une française qui n'aime pas le fromage (rassurez vous, je me rattrape sur le vin)... mais comme pour le point 5. bah le fromage fondu oui, je le mange : raclette, fondue savoyage, pizza, tartiflette (mais pas de chèvre chaud) je vous le dit, je suis chiante (et raleuse, donc tout va bien)
  6. j'aime cuisiner quand je suis décidée... d'ailleurs mon envie du moment est de faire une galette des rois. mais je ne veux pas attendre janvier, je veux faire ca la... mais il me manque une fève pour la galette (euh si vous en avez à m'envoyer, je suis preneuse)
  7. pour le dernier point, que pourrais je ajouter ? pour l'instant rien, je ne vois pas....

Passons à la dernière étape :


Voici les 7 blogs à qui je décerne le Kreatriv Blooger Award sont :

  1. le blog de Jennifer et Damien : Les 2 nouveaux expatriés, que nous avons soutenu la veille de leur entrevue de CSQ du 15 juillet 2010.
  2. le blog de Brigitte : cherrybee au canada, que j'ai eu l'occasion de rencontrer via Jennifer et Damien
  3. le blog de Valérie et Benoit : http://benoit-et-valerie.over-blog.com/, que je continue à voir trés régulièrement
  4. le blog des Canadoux : coucou canada, que je ne connais pas mais que j'aime lire leurs posts.
  5. on reste chez les Canadoux : mais cette fois ci avec le blog de photographies, je n'ai pas le temps et surtout le matériel pour, mais j'aime vraiment ses (et ces) photos
  6. notre montréalité, j'aime les idées des endroits de leurs visites (Dr Fish), j'aime leur titre de Blog
  7. le blog d'Aurélie, Christian et Saona : LiliChris : Nouvelle vie au Canada, il me tarde de vous revoir.. peut etre le 18 nov ?
     
effectivement, pas possible de mettre tous les blogs que j'apprécie.
eff'zee'bee, tu entre aussi dans ce palmarès, il n'y a aucun doute dessus...

toi, Brigitte et Séverine (ancienne collègue infirmère de mon dernier emploi en France) êtes les personnes à faire le plus de commentaires sur mes posts.

MERCI ENCORE


merci aussi à tous ceux qui me lisent sans laisser de messages. cela se voit aussi sur les statistiques.