l'Aventure Québécoise : depuis mon désir d'immigration à mon intégration

lundi 4 avril 2011

10 jours intenses

comment expliquer que ce séjour court, TROP court, a été super bénéfique pour moi

je passerais l'épisode qu'après 3 semaines à l'appart sans rien voir arriver professionnellement parlant, j'ai comme par hasard un appel de l'UdeM (Université de Montréal) pour REpasser une partie des tests le soir meme de mon arrivée en France.

bah oui, j'ai pas très bien bossé sur certains "sujets" alors je recommence. il m'est donc demandé :

- Maîtrise de la langue française (65% requise), l'autre fois j'avais 62%
- Word intermédiaire (note de 70% requise), sais plus combien j'ai eu
- Habilité de saisie de données (40 mots/minute), TABAROUETTE j'ai 39 mots/minute avec un clavier qwerty québécois...


bon, j'ai donc révisé surtout WORD intermédiaire, moi qui me croyais etre caler en word, pfff là je me suis drolement remise en question.
pour le français, j'ai potassé UN PEU le BESCHERELLE surtout conjugaison. en espérant que j'ai pas eu du pifomètre la dernière fois et que là je puisse obtenir ces 3 fameux précieux pourcentages

j'aborde aussi le sujet principal, mon séjour en France
ppffffff c'était un marathon bouffe à ne plus pouvoir avaler quoique ce soit

saucisson sec, hummmm

allez je suis sympa je vais vous faire un listing des restos
arrivée à Paris Charles de Gaulle le jeudi 24 mars à 8h15
- japonnais le vendredi 25 au soir : avec ma maman et ma copine Sophie
- couscous le samedi 26 midi : avec les parents, mon frere, ma belle soeur, mes nièces et Sophie

- chinois le dimanche 27 midi, et pizza le soir : chez Stéphane et Laetitia et les enfants
- chez léon (moules frites) le midi et japonnais le lundi 28 au soir : avec Frédéric
- pizza le mardi 29 au soir : à la maison avec les parents et Sophie
au paradis du fruit le mercredi 30 midi, et gouter chez Ladurée, avec ma maman, Sophie et Myriam
- repas à mon ancien boulot le jeudi 31 mars : chouette, j'ai vu pas mal de personnes, toutes les secrétaires (désolée Victor, j'ai mis au féminin), les médecins, les infirmières, la directrice
- vendredi 1er avril au soir : repas chez mon frere, ma belle soeur, mes nièces
- samedi 2 avril au soir : repas du club de tir à l'arc, nouvelle activité sportive du papa.

bon si vous avez tout bien suivi, j'ai quasi toujours manger à l'extérieur de chez moi (bah oui manque le jeudi 24 mars, le jour de l'arrivée)

je vous mets quelques photos


Sophie (à gauche), Françoise (ma Maman, forcément à droite)

Myriam

Moi

de G à D : Margot, Françoise, Sophie (belle soeur) et Angélie

de G à D : Jeff (mon frère), Margot et Daniel (mon Papa)

Elliot (le chat de mes nièces)

les enfants de Stéphane et Laetitia : Aymeric et Maureen

Angélie et Jeff


et puis pour les autres, bah soit j'avais pas l'appareil photo, soit j'ai pas pensée à en faire

1 commentaire: