l'Aventure Québécoise : depuis mon désir d'immigration à mon intégration

dimanche 19 décembre 2010

repas réveillon du 18 décembre 2010

qui a décidé que les réveillons se déroulaient "obligatoirement" le 24 décembre...

nous (simples nouveaux immigrants) avons décidé de faire Notre Réveillon le 18 décembre.
lieu : chez Benoit et Valérie (Misterben du forum)
heure : 19h, mais comme le repas est à préparer, bah ce sera avant
qui : bon là on pourrait écrire un roman, au départ nous devions etre une dizaine

sauf que David (E-logisticien tjs du forum) s'est vu proposé de travaillé, donc 3 personnes en moins
sauf que Aurélie et Christian (titlily tjs du forum) ont eu des amis qui venaient sur Montréal, donc aussi 3 personnes en moins

on s'est retrouvé à 4 personnes hyper motivées pour cette soirée,
tout le monde y a mis du sien
Vanessa (taraness) qui venait de québec
Benoit et Valérie (Misterben) chez qui le réveillon se déroulait, avaient aussi fait les courses en fonction du menu élaboré 8 jours avant en concertation
et moi (Egedan), qui a un peu participé aux préparations culinaires

feuilleté brie/canneberge - planteur - rhum coca - tomates cerises et cie

Vanessa et Moi

Valérie (tiens je me rends compte que j'ai pas Benoit en photo) Vanessa vite tes photos ! ! !

notre table avec l'entrée : Homard / mayonnaise et salade de mache / vinaigrette à l'érable

hummm trop bon notre entrée


je vous avais bien dit que c'était bon, la preuve, regardez ca !

ca, c'est un trou québecois ! ca ne vous dit rien ? normal, on l'a inventé. glace vanille avec du sortilège, franchement très bon à refaire

roti de veau, pommes de terre, marrons et compote de pommes


un sublime gateau de chez "première moisson"


ON VOUS L'AVAIT DIT
C'ETAIT TOUT SIMPLEMENT DELICIEUX

1 commentaire: