l'Aventure Québécoise : depuis mon désir d'immigration à mon intégration

lundi 3 janvier 2011

Sphères polaires au coeur de l’hiver

Trois familles de sphères gigantesques, trois expériences différentes et un sujet commun : l’hiver.

Sphères polaires, c’est une installation visuelle et sonore qui s’emballe à chacun de vos mouvements. Dès que les détecteurs de mouvements captent quelque chose, les sphères sortent de leur sommeil pour dévoiler d’étonnantes projections.

Au nord de la place des Festivals, c’est la famille de sphères hiver urbain qui a élu domicile. Un étonnant théâtre d’ombrages met en scène l’hiver en ville.

Plus au sud, on aperçoit la famille lumières d’hiver et ses mobiles d’ampoules de toutes sortes. Une sorte d’immense manette rouge placée au centre de cette famille nous donne le contrôle des sphères puisque les éclairages et les sons dans chacune d’entre elles réagit à la vélocité des mouvements.

Sur l’Esplanade de la Place des Arts, il y a jeux d’hiver. Les éclairages les plus anciens y côtoient les plus modernes : une lanterne de papier et son globe de neige trône sur une série de sphères habitées par d’étonnants petits personnages virtuels diffusés sur des écrans DEL.

Venez donc laisser votre marque dans le ciel noir et enneigé de Montréal en interagissant avec les 25 Sphères polaires du 15 décembre au 27 février à place des Festivals et à l’Esplanade de la Place des Arts


Une création de Bernard Duguay et de Pierre Gagnon de Lucion Média dans le cadre de Luminothérapie
(source : http://quartierdesspectacles.com/2010/12/spheres-polaires-au-coeur-de-lhiver/)














(par contre les photos et la vidéo sont de Moi)