l'Aventure Québécoise : depuis mon désir d'immigration à mon intégration

lundi 27 juin 2011

Festival International de Jazz de Montréal

un peu d'histoire avant :
(source : http://www.montrealjazzfest.com/default-fr.aspx)


Les mélomanes se rendent par milliers à la Place des Nations, à l’île Sainte-Hélène, pour assister à la première édition du Festival. Le spectacle d’ouverture est offert par nul autre que Ray Charles.
Parmi les autres grands noms qui participent à la fête, mentionnons Chick Corea et Gary Burton. C’est le Vic Vogel Big Band qui se charge de la soirée de clôture avec le Dejean’s Olympia Brass Band, de la Nouvelle-Orléans.






Au programme en 2003, le dernier tour de scène d’un vieux routier et la première visite d’un jeune loup.
Flanqué de son big band, Ray Charles se charge du concert d’ouverture. C’est le dernier passage au Festival du célèbre musicien, qui s’éteint l’année suivante.
Le crooner canadien Michael Bublé réussit parfaitement son entrée en scène. Sa série de concerts au très intime Cabaret se termine à la Salle Maisonneuve de la Place des Arts.






 
pour remettre dans le contexte, cette année (en 2003), je suis parti fêter mon quart de siècle à Montréal. et il se trouve que j'ai assisté à un concert de Michael Bublé.
faut que j'avoue que pour moi, c'était un illustre inconnu, alors me voila en "grosse" touriste de française, j'ai commencé à le prendre en photo.
j'ai du tres certainement le gaver avec mon appareil photo alors il est descendu dans le public et on a fait une photo ensemble



bref voila pour l'année 2003...

passons maintenant à l'année 2011

La 32e édition du Festival International de Jazz de Montréal se déroule du 25 juin au 4 juillet 2011




premier concert : Nadja






et dans la foulée le concert de Ben L'Oncle Soul

la foule qui est dernière nous

la foule qui est devant nous






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire