l'Aventure Québécoise : depuis mon désir d'immigration à mon intégration

mardi 15 mai 2012

la photo du mois : l'escalier

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

le thème de ce mois ci est : l'escalier

autant le mois dernier j'étais franchement à la bourre pour la publier que là, hop dès l'annonce du thème, j'ai programmé ma photo


alors voici ma photo



cette photo a été prise quelques jours avant mon week end à New York fin décembre 2011.
ce superbe escalier roulant menant DROIT DANS LE MUR est situé à la gare routière de Montréal. juste à côté des guichets.



Je vous invite à aller découvrir leur escaliers

100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André Éric, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cécile, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, CHIFFONS and Co, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, E, Eff'Zee'Bee, Egedan, Elapstic, Emily58, Emma, Famille Gerdel, Filamots, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, Hélène d'avril, hibiscus, Hugo, Isabelle, Isabelle et Gilles, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laura, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les zinzins, lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, , M'dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Minicecile, Muni57, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Otak, Où trouver à Montréal ?, Ovan, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Typh', Typh', Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Vinie, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha.

18 commentaires:

  1. Mais oui, où est la sortie ???
    Bonne journée
    Annick

    RépondreSupprimer
  2. Jamais vu !?! mais je te crois.

    RépondreSupprimer
  3. oh, un escalier roulant qui ne mène nulle part!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens c'est vrai, je n'avais pas pensé à l'escalator.

    RépondreSupprimer
  5. Je pensais avoir des soucis de vues mais non c'est juste un mur blanc !
    Excellent

    RépondreSupprimer
  6. Ah l'absurdité architecturale montréalaise!

    RépondreSupprimer
  7. Mais à quoi peut bien servir cette escalator... c'est vraiment étrange !

    RépondreSupprimer
  8. très étrange !! un epièce murée derriere?
    une pièce magique à la "harry potter?"

    RépondreSupprimer
  9. Original.. En connais-tu la raison ?

    RépondreSupprimer
  10. Droit dans le mur c'est toi qui le dit, à mon avis pour les sorciers du coin il mène directement au quai 9 3/4...

    RépondreSupprimer
  11. Sur le coup je me suis dit "un escalator basique, bof" puis j'ai lu ton message et là j'ai compris :)
    Au final, sympa !!

    RépondreSupprimer
  12. Non seulement c'est le premier escalier roulant que je vois dans la photo du mois et en plus c'est un escalier roulant unique ....
    Encore de l'argent jeté par les fenêtres :-(

    RépondreSupprimer
  13. Certainement Un escalator qui traverse le mur pour arriver dans un monde magique.

    RépondreSupprimer
  14. C'est l'escalator d'Harry Potter ? :p

    RépondreSupprimer
  15. un escalier qui va nulle part, c'est étrange !! peut-être une pièce qu'ils ont fermé, mais pas supprimé l'escalator...

    RépondreSupprimer
  16. Haha hilarant! J'aimerais bien savoir si certaines personnes trop concentrées ne voient pas qu'ils vont droit dans le mur... :-)

    RépondreSupprimer
  17. Au début, moi aussi, j'ai trouvé ta photo banale.
    Mais quand j'ai lu ton texte, j'ai réalisé tout l'intérêt de cette photo.
    Encore une de ces bizarreries saisie au vol par un d'entre nous !
    Bien trouvé !
    Et en plus, ils l'ont numéroté : "2".
    Il y en aurait-il un autre comme cela ???

    RépondreSupprimer