l'Aventure Québécoise : depuis mon désir d'immigration à mon intégration

mercredi 15 février 2012

la photo du mois : mon rêve serait... de VOYAGER

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

voici ma (mes) photo(s)


mon rêve n'est pas vraiment de voyager, mais justement de continuer de voyager.
j'ai eu fait des voyages de "pur touriste de base".
mais malgré tout, j'en garde une richesse culturelle.

quelques pays oû j'ai pu aller : Thailande, Ile Maurice, Égypte, Turquie, ...

peut etre qu'une fois de temps en temps, je ferais un post sur un pays. histoire de vous montrer ces superbes et magnifiques endroits.


Emma, Titem, Kyn, Leviacarmina, Niwatori, Anne Laure T, Egedan, Mamysoren, Emi London, Le-Chroniqueur, Emilyinfrance, A&Y, Grignette, Galinette, Noon, Suzie, Ava, Viviane, La Parigina, Nous4auQuébec, Cekoline, Cindy Chou, E, Lucile et Rod, Meyilo, Une niçoise, Babou, Sébastien, Bestofava, Surfanna, A&G, Julien, La Fille de l'Air, L'atelier azimute, Emily58, La Papote, Mgie les bons tuyaux, Kia909, Tambour Major, Frédéric, Marion, Nathalie, Kyoko, The Parisienne, Cricriyom from Paris, Quelbazar, Urbaine, Aude, Batilou, Stephane08, Tam, Boopalicious, Nataru, Où trouver à Montréal ?, Nomade57, LaGodiche, La Flaneuse, Aparça, Vanilla, jen et dam, La Nantaise, Lhise, Ty, Loutron glouton, Ori, Cathy, Laure, Sinuaisons, Champagne, Pitch, Violette, M'dame Jo, Chris et Nanou, Narayan, Fanny et Vincent, Voyagesetc, Lauriane, Les voyages de Lucy, Anne-Cécile, Fabienne, Krn, Xavier Mohr, Jean Wilmotte, Anaou, Shandara, Céline in Paris, La Madame, Zaromcha, Hugo, Carole In England, Nora, Florian, Coco, Cocosophie, Louiki, Céliano, Cynthia, Alexanne, François, Le Mag à lire, Manola, Cherrybee, M, Anne, Dr CaSo, florianL, Carnets d'images, Les voyages de Seth et Lise, hibiscus, Vinie, Soiz, Caro, Renepaulhenry, Clem et Cha, Eff'Zee'Bee, Lyonelk, Ma, Thib, L'Azimutée, Claude, Dorydee, Stéphie&lesCacahuètes, Gizeh, Blogoth67, Sprout©h, magda627, 100driiine, Urbamedia, Sephiraph, Caroline, Agnès, Guillaume, Karrijini, 4 petits suisses dans un bol de riz, Mandy, Gilsoub, Madame zaza of mars, Clara, Les Maudits Expats, Isabelle, J'adore j'adhère,

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier. "

25 commentaires:

  1. C'est clair, net et précis ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. oui, tout comme moi: voyager et sortir un peu de ce quotidien: je te suis sur cette idée... ;-)))

    RépondreSupprimer
  3. Les tampons sur les passeports sont des promesses de voyage à eux tout seuls !

    *

    RépondreSupprimer
  4. "Le plus beau des voyages est celui qu'on a pas encore fait"
    Loïck Peyron
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Joli rêve...qui a déjà commencé...et qui va continuer.

    RépondreSupprimer
  6. Facile, mais il fallait y penser et c'est tellement joli les tampons !

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont jolis les tampons de l'Ile Maurice. C'est un dodo?

    RépondreSupprimer
  8. Même rêve :D Et déjà de belles destinations!

    RépondreSupprimer
  9. Sympa d'avoir un passeport rempli! ça fait rêver! Les voyages c'est tellement enrichissant! Belles photos! A bientôt. Marjorie Louiki

    RépondreSupprimer
  10. Le rêve semble si près de se réaliser avec ces visas... :)

    RépondreSupprimer
  11. Nous avons en commun d'avoir déjà rêvé sous le ciel de Maurice et de l'Egypte !
    De beaux rêves de voyage !

    RépondreSupprimer
  12. Beau rêve, j'ai le même, mais sans prendre l'avion mdr!

    RépondreSupprimer
  13. Oui le voyage, toujours le voyage ! Ya que ça de vrai dans la vie, moi je dis ;)

    RépondreSupprimer
  14. Pareil ! Encore, encore et encore des voyages !!!

    RépondreSupprimer
  15. Quand on a goute au voyage, je crois que l'on ne peut plus s'en passer !

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi, je rêve de voyager ... Quand mes filles arrêteront de faire des bébés. Pour le moment, c'est toujours la France!

    RépondreSupprimer
  17. je sens quand dans l'analyse de Jean on va voir une grosse partie du thème interprétée avec le voyage :-)

    RépondreSupprimer
  18. Il revient beaucoup ce rêve :)
    Je crois qu'on rêve tous à un moment ou à un autre voir d'autres cultures, d'autres façon de faire, de parler, d'autres endroits...

    RépondreSupprimer
  19. J'aime bien tous ces cachets sur un passeport tiens... Bonne idée pour illustrer le thème !

    RépondreSupprimer
  20. Le peu que j'ai voyagé, j'ai bien aimé ces tampons sur mon passeport !!
    Un très beau souvenir et un rêve de l'agrémenter d'autres ;)

    RépondreSupprimer
  21. Y'a pas de raison que ça s'arrête !! ;)

    RépondreSupprimer
  22. Que dire, alors, à part, bonne continuation pour ce joli rêve !!

    RépondreSupprimer
  23. Très simple comme illustration, mais il fallait y penser. Chapeau pour l'idée.
    Et ces divers tampons rendent très bien sur le gond ocré du passeport.
    Je ne puis que te souhaiter d'accumuler plein de nouveaux tampons !

    Désolé de rédiger aussi tardivement un commentaire :
    J'ai été très pris par un phénomène qui n'était plus survenu depuis 39 ans au lac Trasimène (Italie) où j'habite depuis trois ans été : nous avons connu des chutes de neige incroyables ici et le lac a été complètement gelé.
    http://www.jeanwilmotte.it/2012/03/vague-de-froid-sur-le-lac-trasimene-et-lisola-maggiore-fevrier-2012-synthese/

    RépondreSupprimer