l'Aventure Québécoise : depuis mon désir d'immigration à mon intégration

jeudi 15 décembre 2011

La photo du mois : bancs publics

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.


voici ma photo
il se trouve que la photo a été prise la veille de l'annonce du thème.
sur la rue Mc Gill croisement De Maisonneuve (à 2 pas de mon boulot)




Je vous invite à aller découvrir leur bancs publics
Le-Chroniqueur, Viviane, La Flaneuse, Frankonorsk, Manola, Hugo, Mérantaise, Nolwenn, Surfanna, Aparça , L'azimutée, Céline in Paris, La Madame, Frédéric, Cherrybee, Vanilla, Carnets d'Images, Stephane08, La Godiche, Un jour-Montreal, Thib, Dorydee, Kyn, Shandara, Urbamedia, Karrijini, M, A&G, Mamysoren, Laurabreizh, Aurélie, Dr.CaSo, Onee-Chan, Boopalicious, Une niçoise, Clem et Chat, Titem, Le Mag à lire, Laure, Lhise, Belbe, Tam, Florian, Jen et dam, hibiscus, floflo, Alice, Guillaume, Isabelle, Cekoline, Ines meralda, Marion, Le Loutron Glouton, Anne, Noon, Anne Laure T, Doréus en Alberta, The Mouse, Stéphie & les Cacahuètes, Françoise Notfar, Bestofava, Ava, Gilsoub, Muni57, Fabienne, Sébastien, Nora, Alex, La Parigina, Ori, Filamots, Les voyages de Seth et Lise, Caro, Agnès, Niwatori, Céline, Alexanne, M'dameJo, Celiano, lesegarten, Xavier Mohr, magda627, Cathy Brocard, Jean WILMOTTE, Clara, Caroline, blogoth67, Cindy Chou, Lauriane, Lucile et Rod, Galinette, Olivier, Glose, Marie, 4 petits suisses dans un bol de riz, Emma, M.C.O, Claude, Nathalie, Meyilo, La Papote, Sephiraph, Rene paul henry, Cynthia, Sprout©h, LE BOA BLEU , Carole In England, Terhi, Sinuaisons, Nomade57, Doremi, Gizeh, Edegan, E, Calamity Scrap, François, Tambour Major, El, Aude, le via carmina, Maureen, La Fille de l'Air, Babou, Où trouver à Montréal? , Champagne, Choupi, Mandy, Krn, florianL, 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

20 commentaires:

  1. Et en plus ils croquent la pomme! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ! la pomme ! Tout un symbole. Elle a la main sur son ventre. Je pense qu'ils sont plus qu'amoureux :-D

    RépondreSupprimer
  3. mince, dommage, le banc qui avait l'air si confortable est déjà pris ... lol

    RépondreSupprimer
  4. jolie comme tout! J'aime le contraste avec la pomme rouge :-) Peut-être les reliefs de la sculpture auraient-ils mérités de la lumière naturelle au lieu de celle du flash.. peut-être seulement :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ah !!! Je savais que je la retrouverais celle-là! Je l'adore! Le plus intéressant, c'est d'aller voir ce qui est gravé, là, à gauche du garçon

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue au rendez-vous de la Photo du mois. Georges Brassens n'avait pas dit que les amoureux croquaient la pomme !

    RépondreSupprimer
  7. bienvenue dans la photo du mois!
    C'est vrai que son ventre est un peu rebondi..

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est-ce qui est gravé à gauche du garçon? J'arrive pas à lire.

    RépondreSupprimer
  9. une superbe photo, joli banc avec ces deux amoureux

    RépondreSupprimer
  10. Oui, ils ont croqué la pomme... ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bel exemple d'art public, qui plus est plein d'humour ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Sympa cette photo... Des Adam et Eve modernes :)

    RépondreSupprimer
  13. Sculpture tout à fait adapté au thème ;)
    Il est écrit quoi à côté du garçon ??

    RépondreSupprimer
  14. Il y a souvent des bancs avec sculpture en Amérique du Nord. C'est vrai que c'est plus rare en Europe. Ou alors, je n'ai pas bien regardé.

    Bienvenue dans l'équipe de la photo du mois !

    RépondreSupprimer
  15. Ils sont mignons ces deux-là!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis curieuse aussi ! Qu'y a t'il d'écrit ?
    J'aime beaucoup ces "bancs sculpture" !

    RépondreSupprimer
  17. Célèbre ce banc ;) mais peut-on s'y assoir ?!

    RépondreSupprimer
  18. Tout mimi! :) Je sais pas s'il y était y'a 12 ans, il ne me dit rien :)

    RépondreSupprimer
  19. ça tombe à pic! Il faut que j'aille voir ça de plus près...

    RépondreSupprimer
  20. Trop mignon ce banc! Je vais aller voir ça en vrai ^^

    RépondreSupprimer